Bonus exclusif allant jusqu'à 6% de Kamas gratuits sur tous les serveurs !

Support en ligne
Acceuil » Comment Up métier Bricoleur level 200

Comment Up métier Bricoleur level 200

Monter Bricoleur level 200

L’expérience dans le métier de bricoleur sur Dofus diminue considérablement pour les recettes de bas niveau. Dans ce guide, nous évitons les recettes coûteuses qui utilisent des galets, substrats, alliages ou essences. Nous préférons nous concentrer sur des objets rentables, notamment les « objets de boss » qui requièrent des essences. Il est également envisageable de fabriquer des clés pour ces boss, bien que cela puisse être coûteux. 

Pour maximiser votre progression, planifiez votre montée en niveau en fonction des événements spéciaux comme Almanax ou des bonus d’XP métiers. Évitez de vendre vos objets en HDV pendant ces périodes, car cela fera baisser les prix. Assurez-vous d’avoir suffisamment de matériaux en stock pour éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne la revente, soyez stratégique et envisagez de participer à des donjons spéciaux, tels que Dungeon Rusher ou des dimensions, qui nécessitent des clés pour accéder. Pour en savoir plus sur nos offres de kamas cliquez ici.

Bricoleur : Niveau 1 à 20

Dans la première étape de montée de niveau en tant que bricoleur, vous pouvez opter pour une approche de farming directe. Parcourez le donjon d’Incarnam de manière intensive, puis poursuivez en réalisant quelques succès dans des donjons de bas niveau. Cette stratégie devrait être amplement suffisante pour créer vos premières recettes. 

 Voici les recettes que vous pouvez fabriquer dans cette tranche : 

50 Clefs de la Crypte de Kardorim (niveau 1) 
67 Abreuvoirs en Frêne (niveau 5) 
5 Abreuvoirs du Tournesol Affamé (niveau 15) 
5 Foudroyeurs de Mob l’Éponge (niveau 15) 

Pour plus de détails sur les ressources nécessaires, vous pouvez consulter notre article dédié, qui résume l’ensemble des informations nécessaires. 

Bricoleur : Niveau 20 à 40

À ce stade, l’utilisation des Hôtels de Vente devient quasiment incontournable. Il est recommandé de privilégier au maximum les recettes qui ne nécessitent pas d’essences de gardien de donjon, car elles peuvent considérablement augmenter les coûts de production. Cependant, elles peuvent être judicieuses pour atteindre certains paliers et obtenir des objets d’élevage ou des clefs. 

Voici les recettes que vous pouvez fabriquer dans cette tranche : 

10 Clefs du Château Ensablé (niveau 20) 
5 Baffeurs de Kardorim (niveau 25) 
5 Baffeurs du Bouftou Royal (niveau 25) 
40 Clefs de la Cour du Bouftou Royal (niveau 30) 
5 Abreuvoirs de Kankreblath (niveau 35) 

Bricoleur : Niveau 40 à 60

Nous continuons à utiliser occasionnellement des objets d’élevage, en l’occurrence deux caresseurs, pour bénéficier de certains avantages. Cependant, il existe une alternative à ce stade, mais cela implique de produire des objets qui sont pratiquement invendables. Au niveau 50, vous pouvez notamment fabriquer des Parchemins vierges avec des pépites, mais utilisez cette méthode avec parcimonie. 

Voici les recettes pour cette tranche de niveau : 

45 Clefs du Donjon des Scarafeuilles (niveau 40) 
5 Caresseurs des Forgerons (niveau 45) 
10 Caresseurs de Rakoopeur (niveau 50) 
35 Clefs du Donjon des Forgerons (niveau 50) 

Bricoleur : Niveau 60 à 80

À ce niveau, vous pouvez exploiter temporairement les filets de capture de Dragodinde pour générer quelques kamas supplémentaires. Cependant, pour une approche plus classique, vous pouvez continuer en fabriquant le Baffeur en Bambou (sans essence), suivi de la Clef du Laboratoire de Brumen. Cette dernière se vend généralement mieux et est requise pour une quête de donjon. 

Voici les recettes pour cette tranche de niveau : 

17 Baffeurs en Bambou (niveau 60) 
30 Clefs du Laboratoire de Brumen Tinctorias (niveau 70) 
7 Dragofesses de Draegnerys (niveau 75) 

Bricoleur : Niveau 80 à 100

Les deux clefs présentes ici ont des recettes spéciales. Elles pourraient être considérées comme « incomplètes », pour notre plus grand plaisir. Optez sinon pour d’autres donjons ou objets d’élevage.   

Les recettes à craft :

30x Clef du Terrier du Wa Wabbit (niveau 80) 
6x Caresseur du Chouque (niveau 85) 
31x Clef de l’Antre de la Reine Nyée (niveau 90) 
6x Mangeoire du Dragon Cochon (niveau 95) 

Bricoleur : Niveau 100 à 120

Vous avez probablement remarqué que les objets d’élevage sans essences sont une véritable mine d’or. Si cela est possible sur votre serveur, n’hésitez pas à les fabriquer en grande quantité. Quoi qu’il en soit, félicitations ! Vous avez franchi la moitié du parcours, et c’est une étape significative ! 

Voici les recettes pour cette tranche de niveau : 

16 Caresseurs en Plume de Fesse du Kido (niveau 100) 
31 Clefs de la Bambusaie de Damadrya (niveau 105) 
6 Caresseurs du Royalmouth (niveau 115) 

Bricoleur : Niveau 120 à 140

Dans cette tranche de niveau, nous tirons parti d’un artisanat « Rétro » pour la Clef Secrète du Tofulailler Royal. Cependant, soyez vigilant et vérifiez les prix avant de vous engager pour éviter de rester coincé. Plus tard, vous débloquerez les Rossignols. Bien qu’ils soient plus coûteux, leur revente est très profitable, et vous pouvez même envisager de collecter les ressources vous-même à Srambad. 

Voici les recettes pour cette tranche de niveau : 

 31 Clefs Secrètes du Tofulailler Royal (niveau 120) 
6 Dragofesses de la Haute Truche (niveau 125) 
31 Rossignols (niveau 130) 
6 Baffeurs du Mansot Royal (niveau 135) 

Bricoleur : Niveau 140 à 160

Dans cette tranche de niveau, il n’y a pas grand-chose à signaler. Les Dragofesses en cuir de Sanglacier sont les principales ressources à collecter pour progresser. Priorisez-les autant que possible, sauf si vous avez déjà beaucoup d’autres ressources utiles en banque. 

La recette à craft pour cette tranche de niveau est la suivante : 

48 Dragofesses en Cuir de Sanglacier (niveau 140)

Bricoleur : Niveau 160 à 180

Après la collecte de ressources du Sanglacier, nous revenons à des crafts plus exigeants. Pour cette tranche de niveau, il est recommandé de préparer 2 clefs de donjon de dimension. L’une d’entre elles est particulièrement prisée pour le PL (Passage de Level). Cela devrait suffire pour progresser significativement avant d’aborder la dernière phase de montée en niveau.   

Les recettes à craft pour cette tranche de niveau sont les suivantes :   

30 Clefs du Plateau de Ush (niveau 160) 
6 Caresseurs de Tengu Givrefoux (niveau 165) 
31 Clefs de l’Horologium de XLII (niveau 170) 
6 Baffeurs du Korriandre (niveau 175) 

Bricoleur : Niveau 180 à 200

Nous arrivons au dernier craft, le dernier défi de votre progression. Il s’agit d’un simple objet d’élevage, sans essence, qui vous guidera jusqu’au niveau final de votre métier de bricoleur. Pour compléter cette phase, vous pouvez également utiliser des crafts que vous avez peut-être mis de côté, en particulier des clefs de donjon. Cependant, il est essentiel d’éviter les gaspillages, car des objets tels que le Foudroyeur du Protozorreur n’auront que peu de valeur sur le marché.  

La recette à craft pour cette étape est la suivante : 

47 Caresseurs en Plume de Serpiplume (niveau 180)
 

Félicitations, vous avez atteint le niveau 200 de votre métier de Bricoleur sur Dofus ! Sur votre chemin, n’hésitez pas à envisager également de monter d’autres métiers tels que Bijoutier ou Alchimiste pour élargir vos compétences. Vous avez accompli un exploit remarquable, et votre expertise en bricolage vous ouvre de nouvelles opportunités dans le monde de Dofus. Bonne continuation dans vos aventures !

Retour en haut
acheter icon dofus
gift dofus

Inscription
Prenom
Nom
Entrer l’adresse email.
Confirmer l’adresse email.
Entrer le mot de passe.
Confirmer le mot de passe.